faire du quad au Maroc et à Marrakech

Raid Quad Maroc & Luxury Quad Maroc vous invitent à découvrir Volubilis.

 

Ville antique romaine située sur les bords de Oued Khoumane

(rivière de la banlieue de Meknès) à 35 klm de Meknès.

Le nom de Volubilis du site serait dû à l’abondance de la plante. Le volubilis est une plante herbacée annuelle , cultivée comme fleur de jardin, appréciée pour sa végétation exubérante et ses grandes fleurs en entonnoir.Dès votre arrivée vous pourrez visiter le musé et découvrir des pièces uniques et plans de la cité. quad marrakech

La visite est facile, mais  nous vous conseillons de prendre un guide « personnel » ,les tarifs sont aléatoires et onéreux.

La ville vivait du commerce de l’huile d’olive. On retrouve dans les ruines un magnifique pressoir, les rues commercantes, les ruelles, les maisons…

Voyage extraordinaire où on se projette volontiers dans l’époque Arabo-romaine.

Les vestiges les plus anciens de Volubilis datent du III ième siècle avant J.C.). En 42 avant J.-C., l’empire romain annexe le royaume de Maurétanie Tingitane (de Tanger).
Volubilis devint la capitale régionale de l’administration romaine, avec le statut de municipe. Cela lui valut la construction d’un certain nombre de monuments publics : basilique, forum, temple. L’arc de triomphe.

Le retrait des Romains de Volubilis (et de cette partie du Maroc), se traduisit aussi par des changements de mode de vie. L’aqueduc n’était plus correctement entretenu et la ville se déplaça : les habitants abandonnèrent les parties hautes pour se rapprocher de la rivière.

Les vestiges les plus spectaculaires sont les très nombreuses mosaïques ornant le sol des riches demeures  et vous pourrez découvrir les fastes de la vie d’antan..

Deux établissements de bain : l’un d’époque romaine avec son hypocauste, l’autre hammam de la période arabe.

Volubilis attire de nombreux visiteurs. Le site est classé  au patrimoine universel par l’UNESCO.

Après votre visite vous pourrez vous restaurer dans un restaurant typique Marocain;

Prévoir une journée complète.

Le moment à partager en famille

Bonne visite !

 

This entry was posted in Blog, Editorial, Photography, quad à marrakech, Tourisme Maroc and tagged , , , , , , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.