Faire du  quad au Maroc, une autre façon de voyager !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tafraout ( en arabe : تافراوت) est une petite ville berbère de l’Anti-Atlas marocain située à 180 km au sud d’Agadir au cœur de la vallée des Ammeln, au milieu d’un cirque de rocs de granit rose, célèbre pour ses couleurs.

Tafraout est entourée d’une myriade de rochers de formes diverses, se dressant au-dessus d’une palmeraie qui abrite des arganiers et des plantations d’amandiers et d’oliviers. Au printemps, la vallée de Tafraout offre un spectacle magnifique lorsque les amandiers sont en fleur.

Les habitants Chleuh ou Ichelḥiyen de la vallée de Tafraout, cultivent les céréales et de multiples arbres fruitiers, dont les amandiers. Au cours des années 60 et 70, une importante partie de sa population s’est expatriée hors de la région à cause de la sécheresse et tient un peu partout, au Maroc et ailleurs, des commerces ou d’autres activités financières ou commerciales.

Tafraout est la ville natale du grand écrivain marocain Mohammed Khaïr-Eddine

Les tribus les plus proches de Tafraout sont Ammeln, Tahala, Ida Osemlal, Aît wafka, Amanouz, Ait Bounouh, Tasrirt, Ait Abdellah, Ait Swab.

 

This entry was posted in Blog, course, course quad, Divers Quad, faire du quad au maroc, Infos Quad, Quad Maroc, Tourisme Maroc and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.