Maroc quad raids et Luxury quad Maroc vous proposent  de découvrir une des nombreuses traditions du Maroc : Le thé à la menthe..

Dans les pays du Maghreb (Maroc, Tunisie, Algérie), le thé à la menthe est un rituel d’accueil., (alors que le thé anglais est le rituel de fin de repas),vous est proposé dès que vous arrivez dans un endroit pour vous accueillir et vous souhaiter la bienvenue : la convivialité étant le maître mot lorsque vous êtes invités à pénétrer dans la maison ..à méditer non ?

Il existe de nombreuses recettes de thé à la menthe

Dans chaque famille, le thé à la menthe a une saveur différente. Elle dépendra de l’eau utilisée (eau de source, eau du robinet), du type de thé vert utilisé et de l’endroit où il pousse (en haute montagne et en vallée), le type de menthe (fraîche ou séchée). Au Maroc, c’est le thé Gun Powder qui est très apprécié.Vous trouverez aussi le Chun Mee, le Sow Mee ou le Hyson.

La recette du thé à la menthe

Voilà donc une des 1001 recettes .

Pour 10 petits verres

Préparation : 5 min

Cuisson : 5 min

  • 2 cuillerées à café de thé vert
  • ½ bouquet de menthe fraîche
  • 8 à 10 morceaux de sucre

1. Lavez soigneusement les feuilles de menthe fraîche. S’il y a des pucerons ou autre petite bête, vous pouvez utiliser de l’eau vinaigrée.

2. Versez le thé dans la théière.

3. Faites bouillir de l’eau une première fois. Versez dans la bouilloire puis jetez l’eau (en conservant le thé vert dans la théière). Cela va permettre d’éliminer l’amertume du thé vert (les tanins).

4. Ajoutez les feuilles de menthe et le sucre dans la théière. Faites bouillir 100 cl d’eau et versez-la dans la théière.
5. Laissez infuser 2 à 3 min.
6. Versez le thé dans un verre et reversez-le dans la théière et ce à plusieurs reprises pour bien mélanger le thé.

7. Servez bien chaud, en montant la théière assez haut pour faire mousser le thé.

8; N’oubliez pas de mettre des morceaux de sucre sur la table et bien sur, les cornes de gazelle marocaine kaab leghza, chebakia babouche,  sablés marocains, gateaux de eid….

Bonne dégustation et bienvenu dans le Royaume du maroc

This entry was posted in Blog, Editorial, faire du quad au maroc, Tourisme Maroc. Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.