Faire du quad au Maroc permet de voyager autrement, ce mois ci nos amis raideurs on pu découvrir le safran
Le safran ou l’or rouge,
Le raid en quad au Maroc de novembre 2014 nous a permis de découvrir une épice rare, le Safran
Cette épice est précieuse car rare et ca récolte demande beaucoup de dextérité et de patience.
Cela en est devenu un métier ; le safranier.
La récolte se déroule en début d’automne et ceci pendant 4 à 6 semaines.
Novembre 2014, la récolte bat son plein au maroc.La fleur est arrivée à maturation,et son pistille (organe mâle de la plante) pointe et sa couleur rouge augure d’une épice fabuleuse qui sera donner vie à vos patisseries
L’histoire montre que de nombreux aventuriers et explorateurs, Marco Polo, Magellan et de bien d’autres on essayé de trouver « la route des épices ».
Il fut une époque ou cela était une expédition, car il fallait contourner l’Afrique par le cap de bonne espérance (Afrique du sud) et de remonter ainsi jusqu’au comptoirs d’Indes pour rapporter les épices tant convoités par les cours royales.
De cette épice fabuleuse, les histoires ne manquent pas, sachez simplement que l’Amérique fut découverte non pas par esprit de conquête de territoire, mais parce que les explorateurs cherchaient un chemin plus court pour rejoindre les Indes.
De nos jours, cette épice est un peu partout cultivée, mais les pays du Magreb reste favorisés, car leur climat est propice au bon développement de cette fleur.
Lorsque vous achetez cette épice, vous voyagez dans le temps et vos papilles seront plongées dans un monde d’aventure.
Les pâtisseries deviendront ainsi un terrain de jeux ou vous et vos enfants seront enivrés lorsque vous fermerez vos yeux.